Violences intrafamiliales et droit pénal
Experte en droit pénal de la famille, je vous reçois au sein de mon cabinet situé à Nanterre afin de vous offrir des conseils juridiques avisés et une défense solide en réponse à tous types de violences intrafamiliales.
Mon métier d'avocat est ici de répondre à l’injustice et de vous aider à surmonter la peur.
Quand celle-ci s'installe au sein de la cellule familiale, quand la violence gangrène l'intimité d'un couple, mutile le quotidien après une séparation, alors les murs se resserrent. Et l'impression d'être dans une impasse devient presque physique. C'est pour abattre ces murs que je vous propose toutes les ressources de mon cabinet et mon expérience dans le traitement civil et pénal des violences conjugales et intrafamiliales.
Quelles sont-elles ? Protéiformes, comme malheureusement l'histoire douloureuse spécifique à chacun. Toutefois, les différentes formes de violences intrafamiliales peuvent se catégoriser comme suit :
- Physiques
- Sexuelles
- Émotionnelles
- Économiques
- Psychologiques
Si vous cherchez un avocat spécialisé dans le harcèlement moral ou physique au sein du couple, un professionnel qui saura vous aider à vous libérer de ces prisons dans lesquelles règnent l'intimidation, la manipulation et parfois les coups, alors je réponds présent. Je serai à vos côtés, pas à pas, pour vous assister à toutes les étapes de la procédure civile ou pénale.
- La rédaction d’une plainte pour la soumettre ensuite au Procureur de la République
- Saisir le juge aux affaires familiales en urgence
- Vous soutenir en vous accompagnant au commissariat
- Vous défendre devant les juridictions correctionnelles et obtenir la réparation du préjudice.
Autres champs d'intervention du droit pénal de la famille.
Mes compétences s'exercent également en d'autres dimensions des violences familiales, peut-être moins évidentes, mais également traumatisantes et hélas trop fréquentes. Retenons :
-
Le délit de non-représentation d'enfant :
- Lorsque les modalités de garde fixées par une décision de justice ne sont pas respectées.
-
Le délit de soustraction d'enfant :
- Lorsqu'un mineur a été soustrait du parent ou du tuteur légal qui en a la charge.
-
Le délit d'abandon de famille :
- Le fait de ne pas exécuter (pendant au moins deux mois) une décision de justice liée à une pension, une contribution, etc.
Vous faites face à l'une de ces situations ? Contactez-moi sans attendre.
Je vous défends contre toutes formes de violences conjugales et intrafamiliales.
Les portes de mon cabinet vous sont ouvertes du lundi au samedi, entre 09 h et 20 h, au 36 rue Montesquieu à Nanterre (92000). Appelez-moi au 09 88 05 11 07 ou au 07 65 88 77 16 pour prendre rendez-vous. Dès ce premier appel téléphonique, je saurai déjà vous conseiller et vous offrir une écoute bienveillante. Aussi, n'hésitez pas.
Vous pouvez également, si vous préférez, m'exposer votre situation par écrit via le formulaire de contact sur ce site.
Sachez que je suis par ailleurs compétente et à votre service pour vous offrir mon conseil et mon accompagnement sur toutes vos questions de filiation et d'adoption. Cliquez sur le lien précédent afin de parcourir la page dédiée à ce domaine de spécialisation.